Vous êtes ici :

Thibault MERCIER

Thibault Mercier accompagne des personnes privées et publiques (promoteurs immobiliers, particuliers, collectivités locales, etc.) sur l’ensemble des problématiques de droit de l’urbanisme et de droit public.

Avocat depuis mars 2021, Thibault Mercier a rejoint le cabinet ATMOS Avocats, en qualité d’avocat collaborateur, en septembre 2023.

FORMATION

Titulaire d’un Master II « Droit public de l’économie » (Université de Lille) et d’un Master 1 « Droit public général » (Université de Lille).

Il est également diplômé de l’Ecole de formation professionnelle des avocats du Nord-Ouest (IXAD, CAPA – 2020).

DOMAINES D’INTERVENTION

Thibault Mercier a acquis une expérience en droit de l’urbanisme lors d’un stage au Tribunal administratif de Lille et d’une première collaboration dans un cabinet lillois.

Il intervient en droit de l’urbanisme opérationnel et commercial aussi bien en contentieux (recours gracieux, requête et mémoire en défense, protocole d’accord transactionnel) qu’en conseil (consultations).

A ce titre, il accompagne les clients du cabinet, notamment, dans le montage d’opérations immobilières, la préparation et l’audit des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager).
 

Contacter Thibault MERCIER

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : ATMOS AVOCATS, 81 RUE DE MONCEAU, 43 avenue marceau, 75008 PARIS
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK