johan-sanguinette avocat

Johan Sanguinette

Avocat au Barreau de Paris

Collaborateur

Johan Sanguinette

 

Johan SANGUINETTE conseille et représente en justice des PME et des ETI, des personnes publiques et des particuliers.

 

Avocat collaborateur, Johan SANGUINETTE intervient principalement sous la direction de François BRAUD et Julien GIRARD. Johan SANGUINETTE est avocat au barreau de Paris depuis 2017. Il a rejoint le cabinet ATMOS Avocats en janvier 2018.

 

formation

Titulaire d’un Master II en droit public des affaires (2014 – Université Paris I Panthéon-Sorbonne),

d’un Master II en droit public général (2013 – Université Paris Ouest Nanterre),

diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (IDPA), (2016 – EFB / Université Jean Monnet, Paris XI).

 

domaines d’intervention

Disposant d’une double formation en droit public, Johan SANGUINETTE intervient dans les différentes matières du droit public général (gouvernance locale, responsabilité administrative, fonction publique) et du droit public des affaires (contrats publics, urbanisme, régulation).

 

Son activité dominante est consacrée au droit des contrats publics (marchés publics, concessions et marchés de partenariat).

 

A ce titre, il accompagne des personnes publiques et des opérateurs économiques lors de la passation de tels contrats et tout au long de leur exécution.

 

Son intervention englobe également les aspects contentieux de la vie des contrats (référés précontractuels et contractuels, recours en contestation de validité, contentieux indemnitaires, contentieux de la résiliation).

 

Johan SANGUINETTE intervient également en droit de l’urbanisme et de l’immobilier public sur des questions relatives au droit administratif des biens, à l’urbanisme réglementaire ou opérationnel et au droit des travaux publics.

 

Il traite des dossiers d’une grande diversité, à l’instar de la clientèle du cabinet qui englobe des entreprises et divers acteurs économiques, des collectivités territoriales, des personnes physiques et des associations.

 

Son activité porte aussi bien sur la représentation en justice des parties privées ou publiques que sur le conseil des opérateurs dans leur recherche de solutions conformes et compatibles avec les règles de droit objectif.

 

Johan parle français, anglais et espagnol.

 

> RETOUR ÉQUIPE

Vous souhaitez poser une question ou prendre rendez-vous ?